#BeActive (fr)

Nos prochains événements du 22 au 28 septembre 2019.

Sport pour tous, sans frontières, sans limites.

Une semaine de bien-être collectif sur le rond-point Schuman
du 22 > 29 septembre

voir programme complet

Une grande Première

Entre le 22 et le 29 septembre, le rond- point Schuman, au cœur du quartier européen, sera transformé en vaste centre multi- sports, toutes disciplines. Venez nombreux, découvrir et participer  à ces journées de bien-être:  basket, rugby, arts mariaux variés, yoga, détentes, escrime, échecs, danses et bien d’autres plaisirs.

Cette semaine s’inscrit dans le cadre du programme Erasmus+ de la Commission Européenne qui veut ainsi véhiculer activement le message «sport et bien-être» et motiver durablement tous les citoyens à s’adonner à des activités physiques.

A cette occasion, l’ASBL SCHUMAN SQUARE  et ses partenaires installeront un terrain multisports sur le rond-point Schuman  et un élégant chapiteau sur l’esplanade de  la rue de la Loi. Soucieux de développement durable, l’ensemble du sol sera couvert de vinyl recyclable de haute performance aux couleurs du drapeau européen. Les 120 tapis de Yoga seront offerts aux hôpitaux.  

Ces installations éphémères seront l’occasion de rencontres  entre amateurs de sports de toutes disciplines, tous âges, toutes conditions physiques, de tous pays et  régions d’Europe et du monde,  à la recherches d influences culturelles réciproques.  

Citons entre autre les finlandais lanceurs de bottes, les pays baltes et leur passion pour le basket et les échecs, une palette variée d’arts martiaux et leurs champions, les régions celtiques et le cricket, la promotion du yoga comme complément au sport et la salutation au soleil matinale , les danses de Bollywood, la Chine aux traditions sportives  millénaires, les masters coréens de Taekwondo, la bicyclette et le Beau Vélo de Ravel, l’escrime  ou l’art de toucher son adversaire à l’arme blanche, salsa, zumba et folklore.   A l’initiative de l’ASBL Schuman Square, le programme vous est proposé avec la généreuse collaboration de l’ADEPS et de ses clubs, de la Région et de la Ville de Bruxelles, des Institutions européennes voisines, et des forces vives du quartier, qui auront mis ensemble leurs compétences pour faire rêver au centre de l’Europe.


#BEACTIVE, www.schumansquare.net , www.sport-adeps.be
Marion Wolfers